Mondrian cake

Je l'avais aperçu ici il y a quelques temps. Concept intéressant mais je ne m'étais pas plus attardée. Mais lorsque hier je suis allée faire un tour sur le site de SFMOMA et vu qu'il faisait une présentation cet après-midi à l’occasion de la sortie du livre de Caitlin Freeman « Modern Art Desserts », je me suis dit que c'était le moment ou jamais. Alors direction le SFMOMA pour une heure de présentation autour du concept de faire un dessert à partir d’une œuvre d’art, avec Caitlin Freeman, Leah Rosenberg, Tess Wilson,  et 3 artistes dont une des œuvres a inspiré un des desserts présenté à Blue Bottle coffee (bar situé au dernier étage du SFMOMA). Apres avoir fait signer le livre je suis montée au 5ieme étage pour gouter le fameux Mondrian cake. Ils avaient préparé prêt de 4 mètres du fameux gâteau mais le temps de faire signer le bouquin je suis arrivée pour la presque dernière tranche….donc pas de photo des 4 mètres de cake, sorry.




Mais quand même une photo de la petit tranche de cake….et j’ai été un peu déçue….le cake est des plus banal, pas vraiment de gout et un peu tassé. 




Surtout que la veille au soir, j'avais fait mumuse dans ma cuisine. Un cake nature, juste un peu de couleur. J’ai fait mon propre “design” et à l’arrivée et bien j‘ai préfère mon petit gâteau à moi!!!!




Bon le livre à bien d'autre dessert à faire, tous inspirés d'une oeuvre d'art et il y en a quelques un d'interessants.....Suite au prochain numero.
Note: si vous souhaitez faire ce gateau, la recette et les explications de Loukoum sont parfaits, pas besoin du livre. La video ici donne aussi un apercu de la realisation du gateau.