Granola, je t'adore fait maison....

car je peux alors te cuire comme je t'aime: bien doré et croquant a souhait.
La recette...pas vraiment de recette en fait! Du miel que je fais chauffer pour le liquéfier. J'ajoute alors environ 3 cups de flocons d'avoine, des amandes, pistaches ou noisettes (ça dépend de ce que j'ai sous la main), des graines de tournesol, ou toutes autres graines et/ou de la noix de coco râpée. Je mélange bien pour tout couvrir de miel. J'étale sur une plaque recouverte de papier cuisson et je mets au four a 350F/180C. Il faut mélanger régulièrement car les bords vont dorer plus rapidement. En milieu de cuisson j'ajoute des fruits secs (abricot, figues, fruits rouges...) coupés en petits morceaux (je ne les mets pas au début car ils vont trop cuire et devenir trop durs), voir aussi des écorces d'orange . Lorsque tout est doré a souhait, je sors la plaque du four et j'ajoute du chocolat râpé, je mélange un peu (le chocolat va fondre) et je laisse refroidir. Ce se conserve normalement 1 semaine (j'ai jamais pu tester car il est dévoré avant!) et c'est délicieux avec du lait bien frais.